(Page imprimée: www.alainpersat.fr/generation.php)

Libres réflexions



Générations


La génération précédente disait, nous laissons un monde en ruine, et une terre couverte de cimetières, les jeunes semblent avoir beaucoup moins de courage et de sens patriotique… des zazous !

Mais ce monde a connu des années d’expansion scientifique, l’expansion des techniques, appris à conquérir le ciel et sous la mer…

Notre génération laisse ses dettes et une terre plutôt dans un état dégueulasse, les jeunes semblent avoir beaucoup moins de morale et de connaissances que nous… des voyous !

Mais cette terre a connu d’immenses progrès médicaux, appris à conquérir l’espace et la miniaturisation, et une amélioration du confort quotidien imprévisible…

La suivante dira peut-être : nous laissons un monde futile et loin des réalités, la planète est oubliée dans la mode et le clinquant, les jeunes semblent avoir beaucoup moins de culture et ne font plus rien de sérieux… Des zappeurs !

Mais le globe a connu d’immenses progrès en communication, appris à conquérir le dialogue et l’imagination, et une amélioration des rapports entre peuples comme jamais…

Page écrite -----


(Page imprimée: www.alainpersat.fr/generation.php)