laicite
Catalogue
Dialogue
recherche
faire-suivre à un ami
Contact
Retour accueil
Imprimer
Imprimer

Recherche

Mot ou texte entre guillemets à rechercher :
Soit en local sur ce site (précis): (aide)
Article  Publication
Icone envoisimple-2
 

Svp enregistrez cet émail:

pour recevoir les nouvelles pages
ou le journal de ce site.


Icone envoiplat-3

 

Faire suivre cette page

Destinataire       
Son email          
De la part de     
Commentaires  

Icone envoiplat-2


Email pour nous contacter
contact@statuedelalaicite.fr


Vers la page d'accueil

Icone envoiplat-1
 
aide Page mise à jour le 15-08-2021 à 15:22
  Un message pour ce texte:   Qu'en pensez-vous ?
Mon nom ou pseudo envoi
Email pour une réponse
 

trait
bandeau-defaut
Réflexions sur l'existence de Dieu.



Des Dieux et des Hommes


Chaque croyant est persuadé d’avoir choisi la vraie religion, quelle qu’elle soit. Mais s’il réfléchissait un peu, il se rendrait compte que la plupart du temps c’est la religion que sa famille ou son entourage lui a imposée en le laissant dans l’ignorance de toutes les autres.

S’il existe un Dieu unique, alors pourquoi aurait-il besoin de tant de religions différentes pour se faire honorer ? Serait-il si faible qu’il aurait besoin de se faire défendre par les hommes ? Serait-il ignorant au point d’être incapable de communiquer dans toutes les langues ?

S’il existe plusieurs Dieux, alors à quoi servent ces bagarres entre religions, les Dieux jouent-ils à qui sera le plus fort, mais dans ce cas, aucun donc n’est tout puissant, et tant que le match n’est pas fini aucun ne peut s’affirmer omniscient puisqu’il ne sait pas l’issue de la victoire.

S’il n’existe aucun Dieu, alors toutes les religions sont fausses, sauf pour ceux qui en tirent pouvoir et profit pour leur propre quotidien sur terre, sauf aussi pour ceux qui y trouvent l’énergie pour faire du bien sur terre, mais en général ceux là croient plus en leur foi personnelle qu’en leur religion.

En tout cas l’athée qui sème du bonheur autour de lui sans espérer la moindre récompense post mortem a plus de mérite que celui qui le fait pour espérer gagner son petit paradis personnel.

Page écrite 26/06/2019




Intervenant GUY JULIEN - le 23-12-2018 à 10-33

J'ai trouvé ce texte très rigolo, super marrant, mais j'ai été déçu par la chûte. Je m'attendais à quelque chose d'innattendu, d'amusant, qui mette en rapport lutin Coquin et la petite fille pauvre.

Guy J



traitimage     image     image