Réflexions sur l'existence de Dieu.
Des Dieux et des Hommes
Chaque croyant est persuadé d’avoir choisi la vraie religion, quelle qu’elle soit. Mais s’il réfléchissait un peu, il se rendrait compte que la plupart du temps c’est la religion que sa famille ou son entourage lui a imposée en le laissant dans l’ignorance de toutes les autres.
S’il existe un Dieu unique, alors pourquoi aurait-il besoin de tant de religions différentes pour se faire honorer ? Serait-il si faible qu’il aurait besoin de se faire défendre par les hommes ? Serait-il ignorant au point d’être incapable de communiquer dans toutes les langues ?
S’il existe plusieurs Dieux, alors à quoi servent ces bagarres entre religions, les Dieux jouent-ils à qui sera le plus fort, mais dans ce cas, aucun donc n’est tout puissant, et tant que le match n’est pas fini aucun ne peut s’affirmer omniscient puisqu’il ne sait pas l’issue de la victoire.
S’il n’existe aucun Dieu, alors toutes les religions sont fausses, sauf pour ceux qui en tirent pouvoir et profit pour leur propre quotidien sur terre, sauf aussi pour ceux qui y trouvent l’énergie pour faire du bien sur terre, mais en général ceux là croient plus en leur foi personnelle qu’en leur religion.
En tout cas l’athée qui sème du bonheur autour de lui sans espérer la moindre récompense post mortem a plus de mérite que celui qui le fait pour espérer gagner son petit paradis personnel.